Les maisons peuvent être envahies par des insectes. On trouve notamment des hétéroptères qui sont difficiles à éliminer. Ces puces de lit avaient pratiquement disparu de l’hexagone il y a quelques décennies.

Mais en se faufilant partout et avec le développement des voyages, elles sont revenues. On les trouve le plus souvent dans les hôtels, hôpitaux et trains couchettes. Mais aussi dans les maisons, alors quel insecticide punaise de lit est efficace ?

Tracer des insectes ne pose pas de difficultés: les étapes dans leur élimination

Il y a deux mots à retenir à propos de la puce de lit: hématophage et nocturne. Ce qui veut dire que le sang est sa nourriture principale, et elle vit de nuit. Le jour, elle dort cachée dans les matelas et les recoins d’une maison.

Elle trouve ses repas la nuit en se dirigeant à la chaleur. Le lit constitue ainsi un environnement idéal puisqu’elles s’y cachent facilement et n’ont ensuite que peu de distance à parcourir pour se nourrir. C’est pendant leur sommeil que les victimes se font piquer.

Pour qu’elles se gonflent de sang, elles peuvent piquer trois ou quatre fois. Elles ont ensuite besoin de 10 à 12 jours pour digérer, elles se cachent et ne bougent plus. Pour les localiser, il faut chercher des taches brunes ou noires, et des traces de sang.

Leurs déjections les trahissent également à cause de leur odeur bizarre. La durée de vie des insectes dépend beaucoup de leur nourriture et de la température ambiante. Elle peut donc varier de 4 à 12 mois selon leurs conditions de vie.

Le cycle de vie d’une puce de lit: les experts doivent adapter les traitements

Ces insectes ne transmettent pas de maladie comme les moustiques mais il faut les éliminer, il y a des insecticides punaise de lit. Ils sont disponibles en formats et prix variables. Certains traitements peuvent être mis en oeuvre par des professionnels compétents.

Les oeufs représentent le plus gros problème. Très souvent, il est conseillé de faire un premier passage, et 4 semaines après, on recommence pour s’occuper des oeufs éclos. La fumigation semble donner les meilleurs résultats.

Et il y a d’autres solutions aussi efficaces que le spray et l’insecticide punaise de lit. On trouve notamment des housses de lit ainsi que des remèdes naturels. On peut notamment mettre de la terre de Diatomée autour du lit.

Des feuilles de haricot vert fraiches peuvent aussi être placées autour du lit pour agir comme une planche couverte de clous sur lesquels les punaises s’empalent. Des sites proposent également des sprays et fumigènes puissants.

Le nombre d’options sur le choix d’un insecticide pour punaise de lit est donc grand. Il y a des remèdes naturels, des insecticides plus ou moins puissants et les professionnels proposent des traitements chimiques. Il y a des formes différentes de produits qu’on trouve.

Les invasions éventuelles ne doivent pas inquiéter outre mesure, puisqu’à la différence des moustiques, ces insectes ne sont pas des vecteurs de maladie. Et on ne se ruine pas en achetant des sprays et fumigènes.

Pour ne pas se faire envahir par ces insectes qui sucent votre sang, l’idéal est d’acheter l’un des insecticides pour punaises de lit disponible à la vente
espace-antinuisible.fr/22-anti-punaises