Synonyme de « repousse chien », le répulsif chien s’utilise pour protéger certains endroits. Concrètement, cela prend la forme d’un appareil à ultrasons ou d’un spray liquide.

Afin d’obtenir un résultat concluant, la solution recourt à des sons ou des odeurs que l’animal n’apprécie pas, dans l’unique but de le tenir éloigné.

Quelles sont les situations qui nécessitent l’utilisation d’un répulsif chien ?

Traditionnellement, il existe trois situations distinctes imposant l’achat d’un tel produit – offrant ainsi une protection contre les autres chien, voire le vôtre.

Dès lors que sur les murs extérieurs ou dans votre jardin, il y a des traces de pipi de chien : ces comportements inappropriés provenant des animaux de vos voisins peuvent pousser à cet achat.

Besoin d’un repulsif chien efficace ? peut servir à éloigner les animaux agressifs que l’on peut croiser lors d’une promenade ou d’un jogging.

Enfin, le produit peut être utilisé afin de protéger vos tapis et vos meubles de votre animal de compagnie. Avec un repulsif chien efficace, il ne salira plus les surfaces ainsi protégées !

Dans tous les cas, il existe un repulsif pour chien adapté ! Mais pour le choisir correctement, des détails peuvent se révéler importants.

Par exemple, contre les animaux des autres, mieux vaut acheter un repulsif chien nomade. Pareil, dans un souci de préservation de votre intérieur, il est préférable d’opter pour une solution naturelle.

Que faut-il choisir comme répusif à chien ? un produit en spray ou un boîtier ultrason ?

Deux catégories de repulsif chien coexistent sur le marché actuellement : les sprays liquides et les appareils à ultrasons.

Aussi bien facile que pratique à utiliser, la version en spray se pulvérise sur les zones clés – à l’intérieur de la maison ou à l’extérieur.

La marque Canistop propose un repulsif pour chien, avec une capacité d’un litre : l’odeur ainsi pulvérisée n’est pas du tout appréciée des animaux !

A noter que les sprays ne résistent pas aux précipitations : il faut donc penser à renouveler la pulvérisation dès l’instant où le soleil émet ses premiers rayons !

Une autre méthode ? les solutions utilisant les ultrasons. Un dispositif émettant un son désagréable, mais inaudible pour l’homme, et ne requérant aucun entretien après son installation !

Des boîtiers très intéressants, mais s’ils peuvent repousser aussi certains rongeurs ainsi que les oiseaux et les chats, leur zone de couverture est en moyenne de 250 m²

Tel que le repusif chien WK0051 de la marque garden protector, qui requiert 4 piles pour fonctionner et protéger la zone des fouines, des renards, des lapins ou encore des chats.

Pour votre information, il est possible d’utiliser des solutions naturelles pour protéger essentiellement votre intérieur : une recette de grand-mère de repusif pour chien !

Vous pouvez créer une solution vous-même, par exemple, qui peut être à base de vinaigre blanc ou de citronnelle voire des grains de poivre à mettre dans les endroits clés !

Demandez des informations sur les produits, disponible dans notre magasin, en parcourant ce lien :
visiter notre site en ligne