La qualité des parcours de golf n’est pas toujours identique, et le mauvais temps est un gros inconvénient. Cela peut frustrer les joueurs qui aimeraient tant s’entrainer tout au long de l’année.

Un simulateur de golf indoor peut se trouver dans des centres sportifs. Cela favorise le développement d’une activité entièrement dédiée au golf quel que soit le temps qu’il fasse.

Les simulateurs et la nouvelle technologie: la réalité virtuelle pour le golf indoor

C’est une véritable chance que de pouvoir jouer sur les parcours les plus prestigieux. C’est pourquoi les centres sportifs sautent sur l’occasion en s’équipant d’un simu de golf. Ils offrent une expérience unique à leurs clients existants et en attirent des nouveaux.

Ces machines ont été conçues et développées pour coller au mieux à la réalité. Le moindre brin d’herbe est visible, et on voit même les oiseaux voler dans le ciel. Les graphismes impressionnent donc par leur précision inégalée.

Equiper un centre sportif d’un simulateur pour jouer au golf en indoor est donc idéal. Mais les complexes multisports ne sont pas les seuls clients ou demandeurs. Ces équipements intéressent aussi les spas et certains hotels.

Les golfeurs peuvent donc s’entrainer un peu partout. L’exclusivité des clubs de golf a bien disparu. Le caractère unique de cette expérience est possible grâce aux technologie des simus.

Le PGA TOUR et ses machines de simulation: compétitions en ligne, graphisme hyper réalistes, écran contré

Le marché propose plusieurs catégories de simulateur de golf indoor. PGA TOUR se présente comme un des leaders dans le domaine. PGA TOUR a réussi un tour de force sur ses simus bénéficiant de graphismes hyper réalistes et ils sont aussi dotés de la très convoitée Play TechnologyTM.

Les graphismes donnent un réalisme jamais atteint jusque là. Ces machines sont équipées d’outils d’analyse et autorisent les joueurs à participer à des tournois en ligne. Les parcours sont également d’une grande qualité. Pour baisser leur handicap, les golfeurs ont maintenant un outil idéal.

La qualité d’image du PGA TOUR Curve est assurée grâce à son écran cintré. On peut non seulement jouer au golf sur cet outil de divertissement mais il est également possible de l’utiliser comme écran de cinéma et jouer à d’autres jeux

D’autres simulateurs existent comme le SimSurround avec ses trois écrans de projections grand format. Son gros avantage est son affichage à 150°. Le Classic et sa zone de frappe centrale et le simu le plus vendu apprécié par les particuliers pour sa surface de jeu plus petite.

Le choix est donc large pour jouer au golf en indoor et améliorer son swing. Les complexes sportifs ainsi que les particuliers peuvent aquérir ces simulateurs. A condition bien sûr d’avoir une salle de jeu de 6 mères de profondeur.

Les modèles disponibles sont intéressants à la fois pour les particuliers et les complexes sportifs. Il est ainsi facile de se faire sa propre salle d’entrainement. Grâce à l’immersion totale offerte, le golfeur bénéficie d’une expérience exclusive. Avec un champ de vision de 150°, il ne saurait en être différemment.

Afin de progresser et d’avoir un swing parfait, l’idéal est d’aller dans un centre disposant d’un simulateur de golf indoor