Les rats prolifèrent à une trés grande vitesse, les femelles sont extrêmement fertiles : 4 à 7 portées par an. On compte en moyenne 6 à 12 petits par portée. Une somme vraiment effrayante.

Ce n’est pas hasard que ces rongeurs sont détestés par la plupart des gens : ils sont extrêmement dangereux.. Les dommages qu’ils causent à la santé des humains et à leurs biens sont innombrables.

Limiter la prolifération des rats est une mesure hygiénique que la loi impose pour protéger la santé publique

Trés prolifiques, les rats marquent leur présence partout : zones urbaines, zones périurbaines, zones agricoles, etc. On peut les trouver à l’intérieur des bâtiments comme à l’extérieur, dans les zones souterraines comme dans les lieux les plus élevés.

Même si aujourd’hui, le risque de la peste est repoussé, les rats sont toujours des vecteurs de contagion. Plusieurs maladies sont causées par les rats ; leptospirose, streptobacillose, etc..

La plupart des matières ne peuvent pas résister la denture puissante des rats. Outre les pertes matérielles, ils peuvent engendrer des catastrophes en endommageant les fils électriques et les installations de gaz.

En France, se protéger des nuisibles est une obligation imposée par la loi. Les établissements spécialisés dans les aliments remis directement aux consommateurs sont obligés d’établir un plan de dératisation.

Lutter contre les rats avec des prédateurs naturels n’est pas une méthode efficace surtout avec la grande vitesse de reproduction des rats. Plusieurs techniques de dératisation existent : le piege a rat est le moyen le plus efficace.

Un large choix de pièges à rat pour répondre aux différents besoins

Une grande variété de pieges a rats sont aujourd’hui disponibles. Ils sont souvent facilement manipulabes et vendus à des prix abordables.

Les tapettes sont parmi pièges à rats les moins chères et les plus efficaces. Il ya la tapette traditionnelle (en bois, dotée d’un ressort puissant) et d’autres modèles plus modernes (avec un appât permanent).

Les pièges électriques sont une solution trés efficace mais plus coûteuse. Le rat qui pénètre dans le boîtier du piege rat reçoit une décharge électrique mortelle.

Le piège à glu est la méthode de dératisation la moins coûteuse. Il est constitué d’une plaque engluée, au milieu de laquelle on pose l’appât. Ne pouvant pas fuir, le rat englué finit par mourir.

Pour capturer le rat sans le tuer il faut recourir aux nasses et boîtes-pièges. Les rats appâtés y entrent par une ouverture, et ne peuvent s’en sortir que lorsque vous les libérez.

Si vous remarquez que le nombre des rats est trés élevé, les services d’un dératiseur professionnel sont indispensables. Agissez rapidement pour limiter les dégâts.

Pour faire face à ces nuisibles, vous pouvez aller jeter un coup d’oeil sur le site. Beaucoup de modèles de pièges à rat sont disponibles.
visiter le site espace-antinuisible.fr/82-pieges-a-rats