Celles qui veulent porter une jolie coiffe sans dissimuler leur belle coiffure, trouveront dans le chapeau bibi l’accessoire idéal vu sa petite taille.

Il n’existe pas un seul modèle de chapeau bibi, il s’agit d’une catégorie qui regroupe de différents formes et styles. Trés élégant, le bibi se porte surtout lors des cérémonies importantes : mariages, baptêmes, etc.

Opter pour un chapeau bibi donne un joli côté rétro à votre look

Le chapeau bibi a fait son apparition au 19ème siècle. A partir de la 2ème moitié du 20ème siècle il a connu un certain abandon, mais il y avait toujours des bonnes conaisseuses qui savaient apprécier son charme fantaisiste.

Le bibi existe en plusieurs modèles : à plumes, à voilettes, à fleurs, etc. Ils créent un aspect rétro qui mêle l’élégance à la fantaisie.. On voit souvent des célébrités arborer fièrement des bibis lors des plus grands évènements.

Un bibi se pose souvent sur le sommet de la tête (un peu penché) et se fixe à la chevelure de différentes façons : serre-tête, pinces, peignes, etc.

Que vous ayez une tête à chapeau ou non, un chapeau bibi donne un look à la fois rétro et très tendance

Il y a aussi de bibis pour les petites filles et les jeunes demoiselles. Il n’y a pas une limite d’âge pour commencer à être élégante. Un joli petit bibi en coloris gai ça sera un bon choix.

Comment peut-on choisir la forme du chapeau bibi?

Une femme élégante ne néglige aucun détail en se préparant pour un évènement. Le bon choix d’un bibi est celui qui est fait en harmonie avec trois éléments importants : la forme du visage de la femme, son look général et la nature de l’évènement.

La forme du visage est un facteur trés important, qu’il soit rectangulaire ou arrondi on doit choisir le style de bibi qui va avec. Il est préférable de consulter l’avis d’une amie ou d’un esthéticien.

Le chapeau bibi est avant tout un accessoire pour cheveux donc il doit être harmonisé avec la chevelure : longueur et couleur des cheveux, style de coiffure, etc.

On ne peut pas choisir le même style de bibi pour assister à une cérémonie officielle ou pour aller à un cocktail mondain. Il faut noter également qu’une invitée ne porte le même style de bibi qu’une mariée.

Porter un bibi c’est apporter une touche finale à l’ensemble du look, donc il faut veiller à qu’il soit assorti aux autres éléments tels la robe, le maquillage, etc.

Pour vous aider à choisir un beau chapeau bibi, suivez le lien pour consulter le site Vous trouverz un large choix de chapeaux ainsi que des conseils pratiques.
lien vers la boutique sante.cminute.com/le-chapeau-bibi-revient-a-la-mode-car-cest-un-accessoire-retro-et-tres-chic