Contre toute attente, l’emploi d’un installateur alarme ne coûte pas forcément plus cher.

Veillez, toutefois, à solliciter un installateur alarmes qui puisse présenter une certification NF Service & APSAD : c’est un gage de qualité et de sérieux.

Les avantages financiers et techniques de choisir un professionnel pour l’installation d’alarmes

Le marché des systèmes de sécurité compte de nombreux produits, classés en différente catégories (anti-incendie, vidéosurveillance, anti-intrusion, etc.) La définition des besoins orientant le choix du système à privilégier.

Assemblé avec plusieurs pièces, le système retenu est traditionnellement mis en place à l’aide d’une simple perceuse, de vis et de chevilles.

Cela ne signifie pas pour autant que la pose d’une alarme est simple. Chaque composant doit satisfaire ses propres exigences pour fonctionner correctement.

Et s’il y a bien une notice d’explication, certains systèmes nécessitent un bon paramétrage de l’ensemble du dispositif pour que les interférences ne nuisent pas à son fonctionnement.

Avec le concours d’un installateur alarme, vous ne vous posez pas de questions : son expertise lui permet de savoir rapidement où placer les élements et tester leur efficacité.

Ce professionnel peut rapidement déterminer le degré de sécurité nécessaire et vous apporter un conseil avisé sur le système à privilégier dans votre habitation.

Enfin, le recours à un installateur alarmes peut vous faire réaliser des économies : grâce à lui, l’équipement n’est taxé qu’à hauteur de 10 % au lieu de 20 %, si vous l’achetez personnellement.

Sans compter que s’il bénéficie d’une certification NF Service & APSAD, cela peut conduire certaines assurances à vous proposer des réductions.

Quelle garantie est à demander pour sélectionner un installateur alarme performant ?

Sur le marché français, il existe deux types d’installateurs alarme : les spécialistes de ces systèmes et les artisans électriciens.

Pour orienter votre choix quant au professionnel à retenir, il faut savoir que l’agrément NF Service & APSAD est un véritable gage de sérieux pour un installateur d’alarme.

Elle offre des garanties à plusieurs niveaux : d’un côté, sur la fiabilité des installations à travers le temps, la qualité des prestations de l’entreprise en question, – des besoins exprimés à la maintenance de l’équipement.

Par le biais de la marque « NF Service », les sociétés concernées jouissent d’un gage de performance, de qualité et de fiabilité.

Grâce à la marque APSAD, les équipements installés par les entreprises agréées sont reconnus fiables et efficaces. Tout comme la qualité des interventions effectuées !

Chaque installateur alarme disposant d’une certification NF Service & APSAD est régulièrement contrôlé pour avoir le droit de conserver son agrément.

Concrètement, il subit un audit « organisation métier » ainsi que sur ses propres installations en clientèle.

Pour tout savoir sur le rôle d’un installateur alarme, cliquez sur ce lien :
es-v.info/pour-quelles-raisons-preferer-un-installateur-alarme-professionnel-et-comment-garantir-la-qualite-de-son-intervention/